La musique de KerNoz doit son caractère festif et enjoué au choix des meilleures pièces du répertoire celtique mais aussi (et surtout ?) au bonheur de l'interprétation qui transpire, au sens propre comme au sens figuré, des cinq musiciens.
Si d'après eux, c'est le hasard de la rencontre qui les a réunis, on peut avoir de légitimes soupçons quand à la préméditation de leurs interprétations : la musique, ils baignent dedans depuis des lustres !

BillyBilly a grandi à Hautecourt. Avec ses six frères et sœur la musique était une affaire de famille et la guitare classique de ses quatorze printemps n'en a gardé que le nom. Pour le répertoire, c'était plutôt de la graine de Dire Strait que le guitariste de jazz en herbe avait planté.




AlainAlain n'a pas son pareil pour narrer des histoires drôles vendéennes. C'est au pays de la mogette qu'il s'est pris de passion pour l'étude stellaire et naturaliste du Diato. Le Diato est un instrument à vent(s) et à soufflet de la famille de l'accordéon, mais avec un cris un peu particulier, et c'est pour cela qu'on le dit atonique. Le premier spécimen aprivoisé vers l'âge de 7 ou 8 ans avait élu domicile dans le grenier de la ferme familiale.




ChristianL'accent chantant de Christian nous indique clairement ses origines. En effet, quand il a débarqué à Moutiers en 1997 avec sa 4L qui n'arrêtait pas de caler, il venait de quitter le sud ... du Pas-de-Calais. Avant cette transhumance trans-hexagonale notre bassiste avait déjà propulsé des geysers d'harmonies dans diverses formations addictives au rock progressif anglais (Genesis, Yes, ...) ou français (Ange, ...)



YannLe plus jeune de la bande : Yann. Notre petit dernier est le plus sportif, le plus diplômé et le plus médaillé du groupe. Réussirait bien mieux s'il ne prenait pas les télésièges en pagayant à contre-pente et s'il ne descendait pas les half-pipes en esquimautant...





Janjak Janjak a découvert sur le tard, malgré son âge cannonique, que la Lorraine n’était pas seulement le pays de la quiche et des pucelles, mais produisait également de fameux robinets !






Contact
: Alain au 04 79 06 57 50

 

 

En attendant le bal, quelques extraits sonores :

 

Et une petite tranche de vidéo :